Dimanche, 22 Juillet 2018

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICEL DE NFD

Mouctar Diallo : « Le gouvernement de Guinée ne veut pas d’élections libres »

Dans cette interview à bâtons rompus, le président des Nouvelles Forces Démocratique et membre actif de l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition

Lire la suite : Mouctar Diallo : « Le gouvernement de Guinée ne veut pas d’élections libres »

 

Politique : Mouctar Diallo des NFD fustige le prix africain pour la recherche de la démocratie décerné au président Alpha Condé

Le mardi dernier, le comité exécutif du parlement africain a décerné le "prix africain pour la recherche de la démocratie" au chef de l'Etat,

Lire la suite : Politique : Mouctar Diallo des NFD fustige le prix africain pour la recherche de la démocratie décerné au président Alpha Condé

 

Meeting: l'opposition veut remettre ça ce samedi au stade de Bonfi.

L'aile dure de l'opposition revient à la charge. Elle entend remettre son meeting ce samedi au stade de Bonfi. Pour dire les choses simplement,

Lire la suite : Meeting: l'opposition veut remettre ça ce samedi au stade de Bonfi.

   

Après l'interdiction du meeting : " Nous sommes inquiets" dixit le n°2 des NFD

Le meeting " géant" qu'a voulu organiser l'opposition - collectif et ADP- au pouvoir de Conakry a été empêché ce samedi matin par un important dispositif militaire qui a ceinturé l'enceinte du stade de Bonfi. Pourtant, les leaders de l'opposition ne veulent pas se limiter à l'opération de ce week end.

Lire la suite : Après l'interdiction du meeting : " Nous sommes inquiets" dixit le n°2 des NFD

 

Politique : Meeting dispersé par les forces de l’ordre : réactions des leaders

On vient de prouver notre poids à la face du monde à Bonfi » dixit Fodé Oussou Fofana.

« Ce mouvement ne s’arrêtera pas, jusqu’à la satisfaction de nos revendications », prévient Lansana Kouyaté.

Lire la suite : Politique : Meeting dispersé par les forces de l’ordre : réactions des leaders

   

En direct de Bonfi : les leaders de l’opposition gazés au lacrymogène

Notre envoyée spéciale à Bonfi nous signale que les leaders de l’opposition ont été empêchés d’avoir accès au stade de Bonfi où ils avaient planifié un grand meeting ce samedi.

Lire la suite : En direct de Bonfi : les leaders de l’opposition gazés au lacrymogène

 

Mouctar Diallo, président de NFD sur l’an un de gouvernance d’Alpha Condé : « Il n’y aucun élément positif….»

Le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NDF), Mouctar Diallo, a accordé lundi après- midi une interview à la rédaction de Guinéenews© à son domicile situé à Dixinn pour parler du bilan du président Alpha Condé, un an après son investiture.

Lire la suite : Mouctar Diallo, président de NFD sur l’an un de gouvernance d’Alpha Condé : « Il n’y aucun élément positif….»

   

Guinée : Un changement qui désenchante. 

 Au lendemain de l’élection présidentielle de novembre 2010, le peuple de Guinée et certains amis de la Guinée avaient fondé beaucoup d’espoir sur celui qui a été déclaré vainqueur malgré les innombrables irrégularités constatées lors du scrutin. Le peuple et les amis de la Guinée ont cru au mot « changement » prononcé tout au long de ses années de lutte dans l’opposition. 

Lire la suite : Guinée : Un changement qui désenchante.

 

L'ethnocentrisme en guinée "Plus jamais ça"‏

Mes chers frère guinéens, fermons une seconde les yeux et rêvons ou plutôt cauchemardons. Imaginons un instant que nous sommes en Guinée et que la Belgique c’est la Guinée.

Il y a eu plusieurs  mois que la Belgique n’avait pas de gouvernement à proprement parler et que le nord et le sud du pays n’arrivaient  pas à s’entendre sur les concessions réciproques à faire pour pouvoir coexister pacifiquement.

Lire la suite : L'ethnocentrisme en guinée "Plus jamais ça"‏

   

Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques Etienne SOROPOGUI à Paris

M. Etienne SOROPOGUI séjourne à Paris depuis le 14 décembre 2012 pour des raisons de soins médicaux suite à son arrestation arbitraire et détention abusive d’un mois intervenues lors de la manifestation du collectif des partis de l’opposition du 27 septembre dernier à Conakry qui a été réprimée dans le sang par la milice d’Alpha Condé .

Lire la suite : Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques Etienne SOROPOGUI à Paris

 

Gala de Judo époustouflant à Fria : Etienne Soropogui parrainne l’événement sportif !

Le centre culturel Général Sékouba Konaté de Fria était archicomble ce dimanche 11 décembre 2011. C’était à la faveur de la tenue d’un passionnant Gala de Judo, qu’a organisé Alpha Diaouné et Mamadou Oury Bah affectueusement appelé Jimmy pour récompenser sept anciens élèves qui ont accédé à la ceinture noire 1ère Dan et à la sélection nationale de Judo.

Lire la suite : Gala de Judo époustouflant à Fria : Etienne Soropogui parrainne l’événement sportif !

   

Kiosque : Le Journal français Le Monde dénonce ''l'ethnocentrisme opportuniste d'Alpha Condé''

« Moi, je fais confiance aux peuples africains. On parle du printemps arabe, mais, comme le démontre mon élection, nous vivons actuellement un printemps africain ». Cet homme qui fait le « printemps de l’Afrique » à lui tout seul s’appelle Alpha Condé. Il préside la République de Guinée ; enfin, ce qu’il en reste après quelques décennies de dictature.

Lire la suite : Kiosque : Le Journal français Le Monde dénonce "l'ethnocentrisme opportuniste d'Alpha Condé"

 

L’opposition guinéenne hausse le ton : Cellou dénonce, Sidya critique, Mouctar Diallo fustige !

Les ténors de l'opposition guinéenne, dont Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Mouctar Diallo (NFD), Dr Faya Millimono (NGR), Fodé Mohamed Soumah (GECI), Abdoubacar Sylla (UFC), Dr Zalikatou Diallo (PEDN), et Charles Pascal Tolno (PPG), ont rencontré les médias le Jeudi 8 Novembre à la Maison de Presse pour fustiger en bloc et en boucle la fuite en avant de l’actuel pouvoir, qu’ils accusent de retarder indéfiniment la transition. Pour contraindre le pouvoir, l’opposition dit projeter des "meetings géants" et des "caravanes de la démocratie" à travers tout le pays. Et ce, en dépit de la restriction des libertés de manifestation.

Lire la suite : L’opposition guinéenne hausse le ton : Cellou dénonce, Sidya critique, Mouctar Diallo fustige !

   

Page 11 sur 13

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 23 invités en ligne