Dimanche, 22 Juillet 2018

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICEL DE NFD

Une coupure électrique plonge le Palais du Peuple dans le noir : Alpha Condé prend la fuite

La sixième édition du Salon de l’emploi et de l’investissement (Sade 2011) a ouvert, ce mercredi 7 décembre dans la salle des Congrès du Palais du Peuple. C’était en présence du Chef de l’Etat, Alpha Condé, et de certaines personnalités du pays, dont les membres du gouvernement. Tout se serait bien passé pour les organisateurs, si une coupure électrique ne s’était pas invitée dans la danse, obligeant ainsi le président guinéen à bouder la partie. Sabotage ou réalité, la question mérite d’être posée.

Lire la suite : Une coupure électrique plonge le Palais du Peuple dans le noir : Alpha Condé prend la fuite

 

TPI de Kaloum : Le Gouverneur de Conakry condamné, ses co-accusés acquittés

Rebondissement au Tribunal de Kaloum : Le Gouverneur de Conakry condamné, ses co-accusés acquittés, la défense abasourdie

Le Gouverneur de la ville de Conakry, le chef de bataillon Sékou Resco Camara, a été condamné contre toute attente dans la nuit du mercredi 30 Novembre au paiement d'un million de nos francs, dans le le procès, qui l'oppose à des avocats guinéens et activistes des droits de l'homme. En revanche, ces co-accusés ont été acquittés.

Lire la suite : TPI de Kaloum : Le Gouverneur de Conakry condamné, ses co-accusés acquittés

 

Impasse politique : L'opposition guinéenne projette des ''meetings géants'' et des "tournées" dans toutes les régions

L'opposition guinéenne, regroupée au sein de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition projettent des ''meetings géants'' de sensibilisation à Conakry et à l’intérieur du pays ''dans les brefs délais'' pour expliquer à leurs militants la situation politique et socioéconomique du pays. Lisez le contenu de la déclaration.

Lire la suite : Impasse politique : L'opposition guinéenne projette des ''meetings géants'' et des "tournées" dans en provinces

   

Déballage sur Espace FM : Lansana Kouyaté lève l’équivoque sur ses relations tendues avec Alpha Condé

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, peu après son retour au pays, est monté au créneau pour lever le coin du voile autour des termes de son ralliement derrière le candidat Alpha Condé au second tour de la dernière présidentielle guinéenne. Dans cet entretien avec nos confrères de la radio Espace FM, le leader du PEDN parle des accords, de ses rapports avec le nouveau président et de sa tournée menacée d’interdiction.

Lire la suite : Déballage sur Espace FM : Lansana Kouyaté lève l’équivoque sur ses relations tendues avec Alpha Condé

 

Troisième comparution du Gouverneur de Conakry ce lundi : Les temps forts d’un procès passionnant !

Le sort du Gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara, n’a pas été rendu public, ce lundi 28 Novembre au Tribunal de première instance de Kaloum, dans le procès l’opposant au Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée, qui l’accuse d’avoir séquestré deux de ses confrères.

Lire la suite : Troisième comparution du Gouverneur de Conakry ce lundi : Les temps forts d’un procès passionnant !

   

La tournée de Lansana Kouyaté en Haute Guinée vers l’interdiction : Le PEDN crie au harcèlement

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), a dénoncé dimanche dans un communiqué officiel le ‘’harcèlement’’ dont son leader, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, est victime.

Lire la suite : La tournée de Lansana Kouyaté en Haute Guinée vers l’interdiction : Le PEDN crie au harcèlement

 

Sortie fracassante : L’opposition guinéenne en ordre de bataille contre la CENI et Jean Marie Doré

L’opposition guinéenne a rencontré mardi à Conakry la presse pour
parler de l’actualité politique nationale. Ceux qui s’attendaient à un
scoop sont rentrés bredouilles à la maison. La raison ? Nos
politiciens n’ont rien dit de nouveau. Au contraire, ils se sont
contentés de tirer à boulets rouges sur la Commission électorale comme
ils savent le faire.

Lire la suite : Sortie fracassante : L’opposition guinéenne en ordre de bataille contre la CENI et Jean Marie Doré

   

Mouctar Diallo, des NFD : « Ce que nous demandons à Alpha Condé, c’est des actes concrets et non des déclarations pieuses» posté le 17 novembre à 3h40 | mis à jour le 17 novembre à 3h43 | affiché 4597

Le président des Nouvelles forces démocratiques Mouctar Diallo et son vice président Etienne Soropogui, récemment sorti de prison, ont animée une conférence de presse conjointe à Dixinn, a constaté Guinéenews.

Lire la suite : Mouctar Diallo, des NFD : « Ce que nous demandons à Alpha Condé

 

Déclaration d'appel en date 14 novembre 2011 adressée au greffe du tribunal de première instance de Dixinn dans  l'affaire Ministère public contre Etienne Soropogui.

Le président de la république détient le pouvoir exécutif - Il est constant qu'il détient aujourd'hui le pouvoir  judiciaire, parce que les juges sont à ses ordres (c’est un secret de polichinelle).

Lire la suite : Déclaration d'appel Etienne Soropogui

   

Etienne Soropogui : « la terreur qu’Alpha Condé veut installer ne nous réduira pas au silence »

Le n°2 du parti NFD Etienne Soropogui a rendu une visite au bureau de Guinéenews© à Conakry le vendredi 11 novembre. Au cours de cette visite, Soropogui a parlé de sa détention et de son avenir politique. Exclusif

Lire la suite : Etienne Soropogui : « la terreur qu’Alpha Condé veut installer ne nous réduira pas au silence »

 

Etienne Soropogui du parti NFD, condamné à un an de prison, mais a regagné son domicile

Selon le vice président du parti UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Dr Oussou Fofana, le vice président des nouvelles forces démocratiques (NFD), Etienne Soropoqgui vient d'être condamné à un an de prison avec sursis suite au procès médiatisé après son arrestation lors de la marche de l'opposition le 27 septembre 2011.

Lire la suite : Etienne Soropogui du parti NFD, condamné à un an de prison, mais a regagné son domicile

   

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

Déclaration conjointe

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition constatent avec regret que deux semaines après l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement, aucune mesure d’accompagnement n’est prise pour en amoindrir l’impact pénible sur le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations.

Lire la suite : L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

 

Etienne Soropogui incarcéré à la maison centrale serait ‘’gravement’’ malade

Le vice président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Etienne Soropogui arrêté lors de la marche pacifique organisée par l’opposition le 27 septembre dernier serait ‘’gravement’’ malade a appris Guinéenews de source médicale.

Lire la suite : Etienne Soropogui incarcéré à la maison centrale serait ‘’gravement’’ malade

   

Page 12 sur 13

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 22 invités en ligne