Lundi, 23 Octobre 2017

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICEL DE NFD

Conakry/Réaction du président Mouctar Diallo aux propos scandaleux du Ministre Moussa Tata Vieux Condé : « Tel Président, tel ministre »

Le Ministre de la pêche a déclaré à Labé : « Nous, nous sommes jaloux. Nous n’allons pas faire une maison des jeunes, et qu’un opposant vienne faire sa conférence dans cette salle. Nous n’allons pas faire un point d’eau pour qu’un opposant vienne boire l’eau de ce point d’eau »

Lire la suite : Conakry/Réaction du président Mouctar Diallo aux propos scandaleux du Ministre Moussa Tata Vieux Condé : « Tel Président, tel ministre »

 

Belgique /" la Guinée occupe la deuxième place dans la liste des pays demandeurs d’asile politique après l’Afghanistan," dixit Mr.Freedy Roosmond du commissariat général aux réfugiés et apatrides.

Ce vendredi 30 novembre 2012 , POTTAL FII BHANTAL Belgique(Union pour le succès des guinées de Belgique), la société civile et les représentants de certains partis politiques guinéens dans la capitale de l’union européenne ont rencontré le Commissariat Général aux Réfugiés et Apatrides en abrégé CGRA pour plaider le non rapatriement des guinées demandeurs d’asile déboutés.

Lire la suite : Belgique /" la Guinée occupe la deuxième place dans la liste des pays demandeurs d’asile politique après l’Afghanistan," dixit Mr.Freedy Roosmond du commissariat général aux réfugiés et apatrides.

 

Conakry : Baidy Aribot au TPI de Kaloum : Mouctar Diallo parle d’un acharnement du pouvoir

Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, était ce mardi matin 20 novembre au Tribunal de première instance de Kaloum où le leader de l’Alliance des Forces d’’Avenir de Guinea (AFAG), Baidy Aribot a répondu à la convocation du juge d’instruction.

Lire la suite : Conakry : Baidy Aribot au TPI de Kaloum : Mouctar Diallo parle d’un acharnement du pouvoir

   

Grands dossiers : « Mr Alpha Condé effraie les investisseurs. Il se déplace avec tout un camp et des hélicoptères », dixit Mouctar Diallo

Peu après son retour au bercail au terme d’une longue tournée qui l’a conduit à l’étranger, le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, s’est insurgé contre la montée grandissante de l’insécurité et de la mal gouvernance en Guinée.

Lire la suite : Grands dossiers : « Mr Alpha Condé effraie les investisseurs. Il se déplace avec tout un camp et des hélicoptères », dixit Mouctar Diallo

 

Conakry/Déclaration du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP

L’ADP et le Collectif ont pris acte de l’installation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la mise en place de son Bureau exécutif, conformément aux dispositions de la loi organique L 016 du 17 septembre 2012.

Lire la suite : Conakry/Déclaration du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP

   

Conakry/le commissaire et vice-président de NFD Etienne soropogui face à la presse

23 sur 25 commissaires de la nouvelles CENI ont prêté serment ce jeudi 1er novembre à la cour suprême à conakry.Aprés lecture de l'article 11 de la loi organique relative  à la prestation de serment par le Président de la Cour Suprême  Mamadou Sylla comme suit:

Lire la suite : Conakry/le commissaire et vice-président de NFD Etienne soropogui face à la presse

 

Conakry/Décret sur la CENI ,L 'ADP et le Collectif rejettent la modification de leur liste de dix membres et décident d’introduire un recours en annulation auprès de la Cour Suprême

L’ADP et le Collectif ont pris connaissance du décret de nomination des nouveaux commissaires, en application des dispositions de la loi organique L 016 du 17 Septembre 2012 portant composition, organisation et fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Lire la suite : Conakry/Décret sur la CENI ,L 'ADP et le Collectif rejettent la modification de leur liste de dix membres et décident d’introduire un recours en annulation auprès de la Cour Suprême

   

Conakry/L'ADP et le Collectif dénoncent les manœuvres dilatoires du ministre Alhassane condé

L’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ont suivi avec indignation le communiqué radiodiffusé du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation demandant à toutes les entités politiques se réclamant de l’opposition de se concerter pour convenir d’une liste commune de dix commissaires, dans le cadre de l’application de la loi 016 portant composition, organisation et fonctionnement de la CENI.

Lire la suite : Conakry/L'ADP et le Collectif dénoncent les manœuvres dilatoires du ministre Alhassane condé

 

Dépêche /le représentant du NFD à la CENI est connu

le  NFD  a misé  sur  son    vice -président  Etienne soropogui   pour  sa représentation  au sein de la future  commission  électorale nationale indépendante  ( CENI).

Lire la suite : Dépêche /le représentant du NFD à la CENI est connu

   

Conakry/l' opposition reste sur ses positions

Dans une déclaration du 27 septembre , l'opposition guinéenne réunie au sein de l'Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition"rappellent que leurs revendications essentielles ont toujours porté sur la recomposition paritaire de la CENI et de ses démembrements, le recrutement dans la transparence d'un nouvel opérateur technique pour la mise à jour transparente du fichier électorale et le vote des Guinéens vivant à l'étranger."Lisez plutôt..

Lire la suite : Conakry/l' opposition reste sur ses positions

 

Bruxelles/Manifestation devant le palais de justice à la place poelaert

A l’occasion du 3èmeanniversaire du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, massacre considéré par les Nations Unies et les organisations humanitaires (Human Right Watch, Amnesty international, OGDH, etc)

Lire la suite : Bruxelles/Manifestation devant le palais de justice à la place poelaert

   

Conakry/L’ADP et le Collectif déplorent que l’impunité dont bénéficient les auteurs de violences se perpétue en Guinée

L’ADP et le Collectif félicitent les populations de Conakry et de l’intérieur du pays pour leur forte mobilisation et la grande discipline dont elles ont fait preuve lors de la marche historique du jeudi 20 septembre dernier. Elles ont confirmé par cette participation massive leur adhésion aux idéaux de paix et de démocratie prônés par l’opposition guinéenne.

Lire la suite : Conakry/L’ADP et le Collectif déplorent que l’impunité dont bénéficient les auteurs de violences se perpétue en Guinée

 

La Haye 28 septembre 2012: la communauté guinéenne appelle à manifester devant la CPI

POUR LA DIGNITÉ DES FEMMES GUINÉENES VILOLÉES ET POUR LE RESPECT DE NOS VICTIMES DU 28 SEPTEMBRE 2009 NOUS DEMANDONS JUSTICE.

Lire la suite : La Haye 28 septembre 2012: la communauté guinéenne appelle à manifester devant la CPI

   

Page 7 sur 13

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 42 invités en ligne