Dimanche, 22 Juillet 2018

Conakry/le commissaire et vice-président de NFD Etienne soropogui face à la presse

23 sur 25 commissaires de la nouvelles CENI ont prêté serment ce jeudi 1er novembre à la cour suprême à conakry.Aprés lecture de l'article 11 de la loi organique relative  à la prestation de serment par le Président de la Cour Suprême  Mamadou Sylla comme suit:

"Je jure sur l’honneur de remplir loyalement fidèlement mes fonctions de membre de la commissaire à la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de n’obéir qu’à la seule autorité de la loi, de n’exercer aucune activité qui susceptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité à la transparence et à l’impartialité de la commission électorale nationale indépendante, de garder scrupuleusement le secret de délibération et de vote même après la cessation de mes fonctions en cas de parjure que je subisse les rigueurs de la loi.''

Les 23 commissaires présents répetent à tour de rôle les trois mots : '' Je le jure ''

Etienne Soropogui, commissaire et vice-président de Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) interpellé par guineenews  souligne à ses termes :

« Je n’ai pas de sentiment particulier. Nous avons prêté serment pour faire en sorte que la nouvelle CENI qui vient d’être installée puisse travailler de nature à ce que les prochaines élections au niveau de notre pays soient totalement transparentes. Je m’emploierai personnellement pour que si un citoyen guinéen quelque soit son bord politique a décidé de faire un choix, que personne n’ait la possibilité de détourner ce choix. Je crois que c’est une mission noble. »

Barry abdoulaye telly

NFD-online

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 42 invités en ligne