Mercredi, 17 Janvier 2018

Conakry : Baidy Aribot au TPI de Kaloum : Mouctar Diallo parle d’un acharnement du pouvoir

Le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, était ce mardi matin 20 novembre au Tribunal de première instance de Kaloum où le leader de l’Alliance des Forces d’’Avenir de Guinea (AFAG), Baidy Aribot a répondu à la convocation du juge d’instruction.

Pour Mouctar Diallo, cette convocation n’est rien autre qu’un acharnement contre Baidy Aribot pour son appartenance à l’opposition.

« Il faut dire de façon très claire que nous sommes dans un Etat de gangster et de bandit. C’est le gangstérisme et le banditisme judiciaire qui a été déroulé aujourd’hui contre monsieur Baidy Aribot. Si la justice guinéenne est efficace, elle n’a qu’à faire face aux nombreux crimes contre l’humanité qui ont été commis dans ce pays. Nous avons beaucoup de dossiers qui sont dans les tiroirs de la justice guinéenne.Nous savons qu’il y a des crimes contre l’humanité, les événements de 2006-2007, les tueries du stade du 28 septembre, les assassins de simples citoyens parce qu’ils ont manifesté, les crimes commis à Zogota et à N’zérékoré où ils ont massacré des citoyens dans leur sommeil. Donc, il y a tellement de crimes économiques et humains pour lesquels les proches d’Alpha Condé sont soupçonnés et qui sont restés lettre morte, qui dorment dans les tiroirs de la justice.

Donc, nous ne comprenons pas l’acharnement de cette justice contre monsieur Baidy Aribot. C’est simplement parce qu’il a déclaré qu’il est de l’opposition, c’est pour cela que le pouvoir instrumentalise l’appareil judiciaire pour mettre la pression sur lui en vue de le ramener à la mouvance présidentielle ou pour l’intimider et l’amener à se taire. Heureusement, nous saluons le courage de monsieur Baidy Aribot qui a prouvé sa popularité, sa légitimité et son leadership aujourd’hui par cette grande mobilisation des populations de Conakry et en particulier la commune de Kaloum en vue de défendre la vérité, la justice et la démocratie dans ce pays. Le combat continue ».

source guineenews.org

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 26 invités en ligne