Mardi, 22 Mai 2018

Compte rendu de l'Assemblée Générale de NFD à son siège

Comme d’habitude la réunion hebdomadaire du bureau politique national des nouvelles forces démocratiques(NFD) s’est tenue au siège du parti dans la commune de Ratoma ce samedi 5 janvier 2013. A l’agenda des sujets pertinents allant du compte rendu et information des activités du parti en passant par la restructuration de fédérations de l’extérieur jusqu’au divers.

L'ouverture de la séance fut faite par M. Boubacar Siddighy Diallo(Bems) qui a remercié l’ensemble des membres, militants, sympathisants et amis des NFD présent malgré les occupations diverses de chacun.

Poursuivant, l’ancien représentant des NFD au CNT souhaitera au nom du président Mouctar et du bureau politique National une bonne et heureuse année 2013 à tous.

Parlant du compte rendu et information des activités de NFD, M. Diallo Boubacar Siddighy président de la séance a informé à l'assemblée la présence de M. Barry Abdoulaye Telly membre de la fédération de Belgique accompagné de trois nouveaux adhérents. Après la présentation, le chargé des affaires électorales et extérieures de la fédération de Belgique soulignera l’objet de son séjour en Guinée. M. Barry expliqua à l'assistance la nécessité de l'implication de tout un chacun dans le futur proche pour conduire les NFD à la magistrature suprême du pays.

Concernant la représentativité des NFD au niveau des CECI et CEPI en vue des prochaine législatives quand elles auront lieu, les démembrements des membres de ces différentes commissions dans les communes, préfectures et sous-préfectures, les représentants des NFD ne seront pas du reste dans tout le pays; le contact est permanant avec toutes les fédérations martela le premier responsables des Affaires juridiques du parti, M. Boubacar Siddighy Diallo.

Quant au président Mouctar, il a rassuré l’auditoire de la présence active des NFD dans toutes les activités et prise de décision au sein du collectif et de l’ADP. NFD est de tous les combats de l’opposition et fait partie du paysage politique guinéen.

Par rapport à la restructuration des fédérations de la France, de la Hollande et des USA, comme l'a fait tout récemment la fédération de la Belgique, il a été demandé à ces fédérations de procéder à la restructuration de leur bureau dans le respect des textes et règles du parti en vigueurs.

Le BPN à travers M. Boubacar Siddighy Diallo reste à leur disposition pour toutes autres informations.

Avant de lever la séance le président Mouctar Diallo a demandé à l'assemblée de retrousser les manches car le combat continue jusqu'à l'avènement d'une véritable démocratie en terre bénie de Guinée à travers les NFD. Le président n’a pas manqué de souhaiter un bon retour à tout un chacun dans sa famille vu l'insécurité actuelle dans le pays et particulièrement dans la capitale Conakry.


Ousmane Diallo et Abdoulaye Telly Barry depuis Conakry pour NFD online.

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 14 invités en ligne