Dimanche, 22 Juillet 2018

Pita: Nouvelle structure de la coordination des fédérations des NFD de la moyenne guinée .

Une réunion des différentes fédérations de la moyenne guinée s’est tenue ce dimanche  26 janvier 2013 dans la préfecture  de pita.

Vu l’importance de la rencontre, le bureau politique  a dépêché  Mr Ousmane Diallo et  Mr Alpha  Bah  respectivement  secrétaire administratif  et conseiller au sein du bureau politique national.A l’agenda, il était  question : de discuter, amender et   valider la structure de la coordination des  fédérations des NFD  en moyenne guinée, d’élaborer un plan d’action pour cette nouvelle année 2014.La séance fut ouverte par une minute de silence  à la mémoire de nos martyrs et  du beau père de Mr Alpha Oumar Taran Diallo vice président   décède à Conakry.

Comme président de séance, Mr Diallo  Ousmane a procédé  à la présentation des différents secrétaires fédéraux des NFD de  Pita, de Dalaba , de Mamou, de Lelouma , de Tougué et  de Mali . Poursuivant Mr Diallo a remercié toutes les fédérations  qui ont pu faire le déplacement  pour cette rencontre  à Pita.

Après discutions, amendement et validation, la structure de la coordination  des  NFD de la Moyenne Guinée  à été adoptée à l’unanimité  par l’ensemble des participants  comme suit :

1-      Le coordinateur   General :Thierno Mamoudou BAH( secrétaire federal NFD Dalaba)

2-      Adjoint: Abdoulaye  DIALLO ( secretaire federal NFD Lelouma)

3-      -Rapporteur :BAH Mamadou Saliou ( secretaire federal NFD Mamou)

4-Coordinateur  Régional de fonds : SOW Mamadou( secretaire federal NFD Tougue)

5-coordinateur à la communication et à la visibilité : kaba soiré ( secretaire federal NFD Mali)

6-Coordinateur au suivi et à l’évaluation : Ibrahima sory Barry( secretaire federal NFD Pita)

7- coordinateur à l’implantation :Ibrahima Damby Baldé( secretaire  administratifl NFD Dalaba)

8-coordinateur à l’information : Diallo Marouf ( chargé de l’information et affaire politique du bureau Fédéral NFD Mamou)

9- coordinatrice aux affaires sociales :BAH Fatoumata Bobo (membre du bureau fédéral pita )

Parlant  de l’élaboration d’un plan d’action,  il a été décidé  par l’ensemble des participants l’implantation au moins de 5 sections de base  dans toutes les  sous- préfectures de chaque  préfecture  de la moyenne guinée.

Au titre des divers : Les secrétaires fédéraux ont exprimé leur satisfaction  au bureau  exécutif de la coordination et la présence  d’une délégation   pour  cette  rencontre .

Vu la sortie médiatique de Mr Mamoudou Barry  au nom de la coordination  sans consulter les membres de la coordination provisoire, la coordination des NFD de la Moyenne Guinée  suspend l’ex- coordinateur provisoire  Mr Mamoudou Barry, l’exclu  de toutes les instances de décision  de la coordination régionale, de la fédération de Labé et de son arrêt de toutes activités du parti.

Avant de lever la séance, Mr Alpha Bah conseiller du BPN a prodigué des conseils à la nouvelle structure pour mieux fédérer les activités de la coordination  en moyenne guinée  dans le respect, l’unité, l’entente et la cohésion de tous les membres. Pour finir Mr Bah dira à la nouvelle structure de travailler de concert avec le bureau politique national, de ne pas accepter la division, de continuer le combat démocratique  dans la paix  pour une Guinée unie, démocratique et prospère.

Le rapporteur: Bah Mamadou Saliou depuis Pita.

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 39 invités en ligne