Mercredi, 17 Janvier 2018

Important don du NFD au comité national de lutte contre la fièvre EBOLA

Ce mercredi 30 avril à 15h 30 mn à la Pharmacie Centrale de Guinée , le parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques)

à procédé à la remise de don composé de matériels et d’intrants notamment du chlore, du savon, des gants… au Comité National de lutte contre la fièvre Ebola.En plus  du Ministre de la Santé, le Colonel Remy Lamah, on  notait la présence des membres du Cabinet du Ministère de la Santé et les responsables des différentes structures sanitaires de la Guinée.Par ailleurs, la délégation de NFD que dirigeait son Président Mouctar Diallo était composée des hauts responsables du parti.Dans son intervention Mouctar Diallo après avoir félicité la communauté sanitaire nationale et internationale pour sa lutte contre cette grave épidémie Ebola, a indiqué que son parti participe activement par tous les moyens et à tous niveaux à l'effort collectif pour l'éradication définitive de cette grave maladie avec son lot de conséquences désastreuses pour la Guinée.Selon le président  Mouctar Diallo, ce don est la contribution de la fédération de NFD des Etats Unis d'Amérique et que d'autres fédérations du parti sont en train de se mobiliser à leur tour pour apporter leurs contributions.De son côté Dr. Saliou Sow, secrétaire national chargé des affaires sociales  au sein des NFD a indiqué que son parti est impliqué dans la lutte depuis le début de la manifestation du virus en Guinée: “Avant que cet acte symbolique d’aujourd’hui ne soit posé par les NFD, le parti participe depuis le début à la lutte contre la fièvre à travers  ses fédérations et à son siège par la sensibilité et l’information sur les mesures de prévention contre la maladie”

N’Faly Soumaoro, Secrétaire Fédéral de NFD de Macenta a confié : " Nous, qui sommes à l’épicentre de la fièvre Ebola, nous sommes très touchés par cette action de solidarité. Au compte du parti nous sommes  aussi très actifs en Guinée Forestière dans la lutte contre Ebola“.

Le Ministre de la Santé, le colonel Remy Lamah, a salué la mobilisation des différentes sensibilités du pays pour contre cette maladie qui ne connait pas de couleur. Au nom de son gouvernement il a remercié et félicité NFD pour son acte citoyen et patriotique et a invité d’autres bonnes volontés à suivre ce bon exemple.

La rencontre a pris fin par la remise du don aux autorités sanitaires à 16h 10 mn. A la fin de la cérémonie, Mouctar Diallo a promis que NFD va aussi participer à la lutte contre le Méningite qui a déjà plusieurs morts en Guinée.

Cellule de communication NFD.

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 45 invités en ligne