Mercredi, 17 Janvier 2018

Télimélé/Le président des NFD confrère avec certains jeunes leaders

En séjour dans la préfecture de Télimélé le weekend dernier, le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), a conféré avec certains jeunes leaders de ladite préfecture. La rencontre qui a mobilisé des dizaines de jeunes,

s’est tenue le dimanche 12 avril 2015 à l’hôtel ‘’Petit Palais’’, aux environs de 11 heures, a constaté un reporter de Guineematin.com, qui était sur place. Au menu de la rencontre, l’installation d’une fédération des NFD dans la préfecture mais aussi, la vie socio-politique du pays.

Dans son intervention, le porte parole des jeunes, Elhadj Mamadou Diallo, a réitéré l’engagement des populations de Télimélé en général et des jeunes en particulier à soutenir les actions que mène l’opposition républicaine pour une véritable alternance en 2015. « Monsieur le président, sachez que les populations de Télimélé soutiennent sans réserve les actions que vous et vos pairs de l’opposition menez à Conakry actuellement.Nous sommes derrière vous et nous vous apporterons tout notre soutien », promet Elhadj Mamadou Diallo.

En réponse, l’honorable Mouctar Diallo, a remercié l’ensemble des populations de la localité en général et particulièrement la jeunesse de Télimélé, qui a pris l’initiative de venir lui témoigner leur satisfaction et leur reconnaissance, malgré que le caractère sociale de son séjour.

Dans un langage franc et sincère, le président des NFD a expliqué aux visiteurs le blocage politique dans lequel la Guinée se trouve : « Je remercie l’ensemble des populations de Télimélé à travers vous qui êtes venus me rendre visite. Je ne suis pas là dans un cadre politique, mais social. Mais, puisque vous êtes venus jusqu’ici pour témoigner vos satisfactions, je vous dis grand merci. Comme vous le savez, nous avons prévu une série de manifestations pour exiger l’organisation des communales avant les présidentielles.Nous sommes déterminés à continuer le combat avec votre soutien », dira-t-il.

Après une large explication de la situation politique, le président des NFD a réitéré sa décision de soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo pour les présidentielles de 2015, mais a tout de même émis le souhait de voir son parti NFD implanté dans la préfecture : « Comme vous le savez, j’ai décidé de soutenir le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo aux présidentielles de 2015. Je reste constant sur cette décision, mais comme je ne peux pas  continuer à le soutenir, en 2020 notre parti devra  avoir son propre candidat. Pour le moment l’essentiel pour nous tous c’est d’avoir une alternance en 2015.Pour cela je souhaite avec votre appui, que vous vous organisiez en renforçant le bureau des NFD à Télimélé que le parti va valider », a dit Mouctar Diallo.

A rappeler que Mouctar Diallo avait reçu en visite le fédéral de l’UFDG dans la préfecture. Celui-ci était  venu également lui témoigner l’adhésion des populations de la préfecture aux idées de l’opposition républicaine.Visiblement satisfait, les jeunes ont affiché leur détermination à poursuivre le combat avant de promettre une rencontre des jeunes de Télimélé pour la formation d’un bureau où toutes les familles seront représentées.

Source : Guineematin.com

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 5 invités en ligne