Dimanche, 22 Juillet 2018

Le garde rapproché du Président Mouctar Diallo échappe à la mort

Lors de la manifestation pacifique organisée par l’opposition républicaine le lundi  20 avril, l’un des gardes  rapprochés  du Président des nouvelles forces démocratiques (NFD) a échappé à la mort par suite de tirs à balles réelles d’un gendarme sur sa personne.

Heureusement  qu’il a été atteint au pied. La scène s’est déroulée au niveau du rond-point hamdallaye.

Joint au téléphone par la cellule de communication de NFD, Monsieur kalil nous d’écrit   les faits :

«Par suite d’informations faisant état d’affrontement entre les militants et les forces de l’ordre au niveau de Hamdallaye et selon lesquelles il y avait beaucoup de blessés, Le Président m’a demandé d’aller aider pour l’évacuation des blessés et encadrer nos militants.

Arrivé au rond-point où, effectivement  les forces de l’ordre brutalisaient les manifestants, à  quelques pas des  gendarmes l’un d’eux  me reconnait en disant : c’est lui le garde-corps de Mouctar ; subitement, il  sort son pistolet et tire sur moi à bout portant. Dans le mouvement, j’ai été atteint au pied.

Grace aux militants et à la croix rouge, j’ai été transporté  au CHU DE DONKA .Arrivé à l’Hôpital avec d’autres blessés, les médecins  ont refusés de   nous  prodiguer  les soins  .

Actuellement, au moment où je vous parle, je suis dans une clinique où ma vie n’est plus en danger, mais, malgré cette  blessure  le combat continu  rien de  me fera reculer au contraire cela me donne plus de force pour accomplir ma mission de protéger le Président Mouctar et le peuple de Guinée. Nous sommes ensembles jusqu’au bout. »

Mr Ibrahima Kalil Balde(Garde rapproché du Président Mouctar Diallo)  blessé par balle.

Tel : 00224 628 24 69 61

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 39 invités en ligne