Mercredi, 17 Janvier 2018

Déclaration des Fédérations NFD de l’Extérieur sur le Dialogue entre Opposition et mouvance

Dans le cadre du dialogue préconisé entre l’Opposition républicaine et la Mouvance présidentielle à la suite des différentes manifestations organisées pour réclamer plus de transparence dans les futures élections (Communale et Présidentielle) en Guinée .

-Vu l’expérience des dialogues  entre l’Opposition et le pouvoir en place dans un passé récent (non-respect des engagements pris par le pouvoir en place).

-Vu la non prise en compte des préalables exigés par l’Opposition avant d’entamer un Dialogue.

-Vu l’engagement de Partis de l’Opposition de soutenir les citoyens victimes lors des  différentes manifestations.

Nous estimons que les conditions d’un dialogue franc et honnête ne sont pas remplies pour aller avec  sérénité à la table de négociations.

Le Parti NFD a ses valeurs propres qu’il ne pourrait monnayer avec quoique ce soit si ce n’est dans l’intérêt de tous les Guinéens.

Nous demandons au Bureau Exécutif National de rester cohérent et d’opposer un refus catégorique de participer à un soi-disant dialogue tant que la condition suivante non négociable n’est pas remplie à savoir :

-La libération totale de tous les prisonniers  des récentes manifestations de l’Opposition,

La base du Parti reste soudée autour des valeurs morales, de liberté, sécurité, égalité de tous les citoyens guinéens d’où qu’ils se trouvent à travers le monde et quel que soit leur appartenance politique gage  pour une Guinée Unie et Prospère.


Approuvée et signée par les Fédérations  NFD de l’Extérieur

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 31 invités en ligne