Lundi, 23 Octobre 2017

« (JMD) C’est un vieux de la vieille qui est parti avec une partie de l’histoire de la Guinée » Mouctar Diallo

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Doyen Jean Marie Doré, Président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) et ancien Premier Ministre, ce vendredi 29 janvier 2016.

Par cette douloureuse disparation, la Guinée perd un de ses illustres fils qui, toute sa vie durant (depuis à l’âge de14 ans, comme il me le disait souvent), a participé à l’animation de la vie politique nationale.

Malgré les divergences d’opinion que j’avais avec lui, je reconnais ses qualités majeures qui faisaient de lui un homme d’Etat. Il était d’une éloquence exceptionnelle et d’une profonde culture. Jean, comme on l’appelait affectueusement avait le courage de ses idées qu’il pouvait défendre élégamment mais avec toutes ses forces, même seul contre tous.

Jean, avait aussi un don à faire rire, même à des moments critiques, en enseignant et en informant.

C’est un vieux de la vielle qui est parti avec une partie de l’histoire de la Guinée. Il a marqué son temps, la Guinée doit faire en sorte que le temps ne l’oublie pas.

J’adresse mes condoléances et celles de NFD à sa famille, aux membres de l’UPG, aux Députés, à la classe politique et au peuple de Guinée.

Que Dieu ait son âme.

Mouctar Diallo

Président de NFD

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 23 invités en ligne