Lundi, 23 Octobre 2017

PRESENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN DE NFD AU PEUPLE DE GUINEE

PRESENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN DE NFD AU PEUPLE DE GUINEE

A l’occasion de cette nouvelle année, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et son président Mouctar Diallo présentent les meilleurs vœux pour l’année 2017 aux guinéens de l’extérieur et de l’intérieur ainsi qu’à tous les étrangers vivants en Guinée. Nous vous souhaitons la santé et la réussite dans tous vos projets. Nous souhaitons que le travail, la justice et la solidarité constitutifs de notre devise nationale soient une réalité dans notre cher pays.

Nous prions pour le bon rétablissement de tous ceux qui sont malades et le repos de l’âme de tous ceux qui sont décédés.

Nous renouvelons nos prières et nos hommages à l’ensemble des victimes de la violence politique en Guinée.

Nos prières et pensées vont également à l’endroit de tous ceux ces jeunes qui ont perdu leurs vies sur le dur chemin de l’exil qui leur est imposé par la malgouvernance et tous ceux qui souffrent sur le chemin de l’aventure à la recherche du bonheur qu’ils n’arrivent pas à trouver chez eux malgré leur volonté de travailler et de contribuer au développement de leur pays.

Nous associons à ces prières tous les guinéens qui souffrent de l’insécurité, de la précarité, de l’injustice, de la violence, de la haine, de la corruption, de l’impunité, de l’exil et de toutes les tares du pouvoir actuel.

Que 2017 soit pour le Président Alpha Condé une année de prise de conscience et de respect de ses engagements et des lois.

Que 2017 soit une année de patriotisme et de civisme pour les dirigeants de nos Institutions.

Que 2017 soit pour les leaders politiques une année de grandeur et de leadership éclairé pour rompre avec leur médiocrité et les sortir de leurs tactiques ethniques et ethno stratégiques, de leurs égos, de leurs ambitions personnelles et égoïstes pour voir la Guinée.

Que 2017 nous épargne des dangers des Coordinations Régionales partisanes, ethnocentristes et politiques pour être un creuset de sagesse et de vertu et promotrices de nos valeurs, de l’unité nationale, du civisme et du patriotisme.

Que 2017 soit une année de réveil pour les citoyens et surtout une année de prise de conscience de la part de nos dirigeants politiques. Nous prions pour une évolution du débat politique afin que l’enjeu et la priorité soient sur la Guinée et non sur des petits intérêts et calculs. Nous prions pour l’instauration d’un cadre de vie normal et d’un environnement propice au développement de notre pays.

Nous prions pour que 2017 soit une année de stabilité, de paix et de délivrance pour la Guinée et son peuple qui ont tant souffert. La pauvreté, l’insécurité et l’injustice ne doivent pas être une fatalité.  Elles ne sont que les conséquences de l’incapacité et de l’incompétence des dirigeants ou des mauvais choix faits par les différents régimes qui se sont succédés en Guinée.

Notre pays est doté des ingrédients nécessaires pour amorcer son décollage. Il est suffisamment riche en ressources naturelles avec un climat et une terre propice à toute sorte d’activités agricoles. C’est à nous qu’il incombe de développer les ressources humaines qui seront capables de mettre en valeur ces ressources naturelles pour qu’enfin nous puissions transformer nos potentialités en opportunités au bénéfice des filles et fils de ce pays.

Le pouvoir de changer le pays réside en chacun de nous. Nous devons le reconnaître et le saisir.

Les querelles politiques n’ont que trop durées et par la faute des dirigeants politiques, le pays est asphyxié. Nous prions pour que cette nouvelle année soit une année ou nous entamons un nouveau départ pour l’amour de la Guinée.

Nos hommages appuyés à tous ces rares guinéens qui travaillent durs et honnêtement pour faire de la Guinée un pays véritablement uni, paisible, démocratique et prospère. Que Dieu les récompense et qu’ils servent d’exemple aux nombreux guinéens qui semblent perdre les repères et les valeurs qui sont considères de nos jours comme des défauts dans notre société.

Bonne et heureuse année 2017.

 

Vive la République!

 

Conakry, le 1er Janvier 2017

Mouctar Diallo

Président NFD

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 1 invité en ligne