Jeudi, 24 Mai 2018

Les partis politiques de l’opposition se réunissent à Bruxelles pour manifester contre l’exclusion de la diaspora aux legislatives.

Les partis politiques de l’opposition se réunissent à Bruxelles pour manifester contre l’exclusion de la diaspora aux législatives .

 

 

Les partis politiques membres du Collectif et de l’ADP (UFR-UFDG-PEDN-PUP-NFD) représentés en Belgique ont tenu une réunion le samedi 14 avril 2012 à la rue du lavoir à Bruxelles en vu de planifier les manifestations prévues dans le cadre de l’exclusion des guinéens de la diaspora du processus électoral des législatives programmées le 08 juillet 2012 en République de Guinée.

Après les présentations d’usage, le débat de fond a pu débuter aux alentours de 17h30 avec la présence effectives des différentes formations politiques citées ci-dessus

Suite à des échanges cordiaux, riches et fructueux, les grandes lignes suivantes ont été mises sur la table à savoir :

1- Tous les partis présents sont d’accord à l’unanimité pour une forte mobilisation et pour les manifestations.

2- Les manifestations suivantes sont programmées devant les institutions suivantes : Ambassade de Guinée -U.A-CEDEAO et ACP. avec comme support les différents courriers remis par le Collectif et l’ADP à chacune des représentations susmentionnées à partir de Conakry.

3- A l’unanimité le choix c’est porté sur l’ambassade de guinée pour la première manifestation comme pour dire de secouer le cocotier et le libérer de tout parasitage et marqué notre volonté devant notre représentation pour dire au gouvernement guinéen qu’il peut compter sur notre présence et persévérance pour restaurer les acquis démocratiques en cours de déliquescences.

4- L’U.E sera rencontrée en dernier lieu lorsque ce qui précède sera acquis pour demander les conclusions préliminaires en rapport avec le courrier remis à Conakry par le Collectif et l’ADP  au missionnaires de l'Union Europeenne en sejour à Conakry du 27 au 29 février 2012.

Il a été annoncé la manifestation de la communauté guinéenne le vendredi 27 avril 2012  de 11h à 13h devant le palais de justice de Bruxelles contre le rapatriement massif de guinéens du BENELUX.

Fait à Bruxelles, le 14 avril 2012.

Le collectif des partis politiques et de l’ADP.

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 48 invités en ligne