Jeudi, 24 Mai 2018

Conakry:Alpha Condé reçoit le président Mouctar Diallo

Le président Alpha Condé a reçu ce samedi 14 juillet 2012 au palais Sekhoutoureyah le jeune leader politique de l’opposition Mouctar Diallo.

« J’ai été reçu par le Chef de l’Etat avec Etienne Soropogui(ndlr Vice président des Nouvelles Forces Démocratiques) pendant deux heures à peu près », précise Diallo au téléphone de Guinéenews©.« Nous avons parlé des questions d’intérêt national comme la recomposition paritaire de la CENI, le fichier électoral, la réconciliation nationale etc. Et, j’ai parlé de toutes les revendications du Collectif des partis politiques et de l’ADP que vous connaissez déjà. Mais, pour le Président, la recomposition paritaire de la CENI ne s’impose pas à partir du moment où le CNT doit réviser l’article 162 qui donne le pouvoir d’annulation des bureaux de vote au président de la CENI…. », ajoute le jeune politique.A la question de savoir si Alpha Condé lui a tendu la perche pour une éventuelle collaboration, Mouctar Diallo répond : « Il ne me l’a pas demandé directement. Mais, le Président s’est dit prêt à travailler avec tous guinéens qui se soucient du développement du pays ».

Selon nos informations, depuis son retour la semaine dernière de son périple, Alpha Condé serait enfin dans de bonnes dispositions pour organiser les élections législatives.La rencontre avec Mouctar Diallo peut ainsi être interprétée soit comme un rapprochement avec l’opposition radicale ; soit comme, un début de braconnage sur le terrain de l’opposition, en prélude aux joutes électorales prochaines.

On le saura assez vite !


Guinéenews  Amadou Tham Camara

SOUTENEZ N.F.D

MATCH GALA DE UDM

VIDEOS

GALLERIE PHOTOS

U.EUROPENNE

MATCH GALA DOUMBA

Interview de E.Soropogui

Interviw du ministre

RECHERHE

Grand Débat Africa No1

QUI EST ENLIGNE

Nous avons 47 invités en ligne